Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brodyzen Créations

Sticker_PL

Brodyzen Créations
Suivez-moi
Archives
1 décembre 2017

Sal Dictons 2018

Oh merci pour votre enthousiasme pour ce projet  ! 

Comme mon logiciel point de croix fait de plus

en plus de bugs sur l'ordi portable, je me suis

empressée hier après-midi de créer les 12 grilles ! 

Et vous êtes gâtées car j'ai noté chaque date

sous chaque lettre  !  Pfiouuuu la Brodyzen  se

décarcasse pour vous faciliter la tâche !  😀 

DICTONS_2018_Les_grilles_1

Quelques infos concernant

la zone de texte brodée sans bordure  : 

Nombre de points en largeur  :  218

Nombre de points en hauteur  :  192

 Ce qui donne (valeurs arrondies supérieures),

si vous brodez sur de la toile avec

5,5 points/cm  :  40 cm de largeur x 35 cm de hauteur 

6 points/cm  :  37 cm largeur x 32 cm hauteur

7 points/cm  :  32 cm largeur x 28 cm hauteur 

A CELA IL VOUS FAUT RAJOUTER LA BORDURE

Perso je laisse entre 7 à 10 cm de chaque côté.

Pour ce projet, je vais opter pour le max car je pense

le finitionner en coussin grande taille

donc je vais rajouter 20 cm.

Vaut mieux devoir recouper que d'être trop juste....

En fin de compte, je ne propose pas d'entourage

brodé, je laisse la grille telle quelle.

Avec les bordures, voici les dimensions de toile à prévoir   : 

En 5,5  :  60 cm de largeur sur 55 cm de hauteur

En 6  :  57 de largeur x 52 cm de hauteur

En 7  :  52 cm de largeur sur 48 cm de hauteur

 Certaines voudront peut-être broder en 1/1,

je rappelle juste la règle de calcul  : 

Nbre de points à broder divisé par le Nbre de points/cm de votre toile

Par exemple  : 

218 points divisés par 11 = 19,82 cm on arrondit à 20

192 points divisés par 11 = 17,46 cm on arrondit à 18

Et on n'oublie pas de rajouter la bordure  !!! 

*****

Je file préparer le planning  ! 

A tout bientôt ! 

 

Commentaires
C
Bonjour, je viens de voir SAL sur facebook et je souhaiterai n'inscrire.<br /> <br /> Par avance merci<br /> <br /> Christine
Répondre
G
Va falloir m'expliquer un peu mieux le coup des températures..
Répondre
M
C'est très joli et je m'incris bien sûr !!!
Répondre
C
Je viens de découvrir votre SAL 2018 et je suis partante pour vous suivre. Chris Brode
Répondre
G
Bon il me plait trop ce SAL ...faut que je regarde ce que j'ai comme toile et comme fil ...
Répondre
C
Génial ! J'adore ! Je m'inscris si c'est encore possible.
Répondre
C
Bonne aventure à toutes! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
F
Est-il possible de encore de s'inscrire pour ce projet. Je suis heureuse de t'avoir retrouver via fb. Est-ce un morceau par mois ou par semaine, stp?
Répondre
N
je m'inscrits j'espere juste que j 'arriverai a etre dans les temps mdr bizzzzzzz
Répondre
L
bravo - superbe biz
Répondre