Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brodyzen Créations

Sticker_PL

Brodyzen Créations
Suivez-moi
Archives
5 septembre 2009

Belles Lettres - L comme...

LAMARTINE, Alphonse de

LES PAVOTS

Lorsque vient le soir de la vie,
Le printemps attriste le coeur ;
De sa corbeille épanouie
Il s'exhale un parfum moqueur.
De toutes ces fleurs qu'il étale
Dont l'amour ouvre le pétale,
Dont les près éblouissent l'oeil
Hélas ! il suffit que l'on cueille
De quoi parfumer d'une feuille
L'oreiller du lit d'un cercueil.
Cueillez-moi ce pavot sauvage
Qui croît à l'ombre de ces blés ;
On dit qu'il en coule un breuvage
Qui ferme les yeux accablés.
J'ai trop veillé, mon âme est lasse
De ces rêves qu'un rêve chasse.
Que me veux-tu, printemps vermeil ?
Loin de moi ces lis et ces roses !
Que faut-il aux paupières closes ?
La fleur qui garde le sommeil !



09032_L

- clic pour accéder à la grille -

Commentaires
G
cet alphabet et j'adoooooooooooooore le poème bisous
Répondre
K
ça va ?? où es-tu je m'inquiète un peu<br /> gros bisous
Répondre
P
... para la noeuvelle belle lettre.<br /> Bisous et à bientôt,<br /> Pilarin
Répondre
K
des bisous alors que je suis de retour
Répondre
Z
Bon week-end !
Répondre