Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brodyzen Créations

Sticker_PL

Brodyzen Créations
Suivez-moi
Archives
6 juillet 2009

Belles lettres - D comme

DAUDET, Alphonse

Ballades en prose

En ouvrant ma porte ce matin, il y avait autour de mon moulin un grand tapis de gelée blanche. L'herbe luisait et craquait comme du verre ; toute la colline grelottait... Pour un jour ma chère Provence s'était déguisée en pays du Nord ; et c'est parmi les pins frangés de givre, les touffes de lavandes épanouies en bouquets de cristal, que j'ai écrit ces deux ballades d'une fantaisie un peu germanique, pendant que la gelée m'envoyait ses étincelles blanches, et que là haut, dans le ciel clair de grands triangles de cigognes venues du pays de Henri Heine descendaient vers la Camargue en criant : “ Il fait froid... froid... froid.”

Lettres de mon moulin


09032_D


            
Commentaires
G
pour cet extrait des lettres de mon moulin c'est le prologue des vieux non ?????????????? et bravoooooooooooooooooooooooooo pour tes belles lettres bisous
Répondre
T
joli "D" , merci MLise pr cette nouvelle lettre !<br /> bisous
Répondre
H
elles sont superbe merci<br /> gros bisous<br /> Hélène B
Répondre
J
Super belle lettre, je suis admirative comme toujours, et peu productive...<br /> <br /> Je suis plongée dans la broderie suisse avec mon club pour un ouvrage collectif.<br /> <br /> Histoire de faire bouger un peu tout le monde !!!
Répondre