Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brodyzen Créations

Sticker_PL

Brodyzen Créations
Suivez-moi
Archives
4 juillet 2009

Belles Lettres - C comme...

CORNEILLE, Pierre

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras, qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher le Comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?

Le Cid, Acte I, sc. IV, 1637


09032_C_par_Brodyzen

Commentaires
C
bonjour toi! bien jolie cette lettres bisous bisous cédé
Répondre
T
j'aime bcp cet abcdaire !! merci pr cette nouvelle lettre !<br /> bisous
Répondre
J
C' comme C'est beau Merci pour cette belle lettre qui elle de mon nom de jeune fille ET de mon nom de femme<br /> Bizzzzzzz Joêlle
Répondre
N
Merci<br /> Enregistré pour plus tard<br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup le nouvel alphabet que tu nous proposes mais je serai raisonnable....je ne commence plus rien de nouveau tant que je n'ai pas "éclairci la situation"...<br /> Quel plaisir de relire cet extrait si célèbre du non moins célèbre Cid.<br /> Bon dimanche.
Répondre
P
... par la nouvelle lettre.<br /> Bon WE,<br /> Pilarín
Répondre
N
merci, très joli cet alphabet
Répondre