Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brodyzen Créations

Sticker_PL

Brodyzen Créations
Suivez-moi
Archives
29 juin 2009

Belles Lettres - A

Une nouvelle série qui nous mènera
jusqu'au 24 août, voici donc le A comme...

ARAGON, louis

Que serais-je sans toi

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines.
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon.
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines.
Comme au passant qui chante, on reprend sa chanson.
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.

J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne.
Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne
Tu m'as pris par la main, dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux.
Tu m'as pris par la main comme un amant heureux.

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.
N''est-ce pas un sanglot que la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Terre, terre, voici ses rades inconnues.



09032_A_par_Brodyzen

Commentaires
C
voici un très beau texte que Ferrat avait mis en chanson et que j'adore. les broderies sont superbes. bravo à toutes et bon rétablissement à toi. amitiés, fourmi
Répondre
D
oh qu'elle est belle
Répondre
N
très jolie lettre bises nathalie
Répondre
N
c'est très joli
Répondre
N
très jolies lettres, bravo et merci
Répondre
B
Merci pour tout ce que tu fais pour nous. Une série qui s'annonce super chouette. Bientôt le B ....
Répondre
N
Joli comme toujours,MERCI<br /> Bises
Répondre
T
trop beau ce A , un nouvel abcdaire c'est gentil MLise , mais pense à te reposer !!<br /> merci bcp <br /> gros bisous
Répondre
P
...par le nouvel ABC. Et aussi jolie.<br /> Quelle "A" belle. Tu as raison: ABC Belles Lettres.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> Pilarín
Répondre
P
merci pour cette nouvelle serie <br /> bisous
Répondre